• ElieBook

SÉLECTION POCHES #1


Voici une sélection de romans qui vont sortir prochainement en poche et vous lesquels vous tentent ?



A la recherche d'Alice Love

LIANE MORIARTY


*29 janvier 2020*


Il a suffi d'une chute de quelques secondes pour qu'Alice Love efface dix années de sa vie : lorsqu'elle se relève, avec une grosse bosse sur la tête, elle est convaincue d'avoir vingt-neuf ans, d'être enceinte de son premier enfant, au comble du bonheur avec son mari, Nick, dont elle est follement amoureuse. Or Alice a trente-neuf ans, trois enfants, et s'apprête à divorcer. Que s'est-il passé ? Comment a-t-elle pu devenir cette femme autoritaire et obsédée par le sport (elle qui déteste ça) ? Comment elle et Nick, son amour de toujours, en sont-ils arrivés là ? Pourquoi est-elle en froid avec sa sœur adorée ? En s'efforçant de reconstituer le puzzle de cette décennie oubliée, Alice découvrira si son amnésie est une malédiction ou une bénédiction...






Les Fureurs invisibles du coeur

JOHN BOYNE


*2 janvier 2020*


Cyril n’est pas « un vrai Avery » et il ne le sera jamais – du moins, c’est ce que lui répètent ses parents, Maude et Charles. Mais s’il n’est pas un vrai Avery, qui est-il ? Né d’une fille-mère bannie de la communauté rurale irlandaise où elle a grandi, devenu fils adoptif des Avery, un couple dublinois aisé et excentrique, Cyril se forge une identité au gré d’improbables rencontres et apprend à lutter contre les préjugés d’une société irlandaise où la différence et la liberté de choix sont loin d’être acquises.












Le Chant des revenants

JESMYN WARD


*6 février 2020*


Seule femme à avoir reçu deux fois le National Book

Award, Jesmyn Ward nous livre un roman puissant, hanté,

d'une déchirante beauté, un road trip à travers un Sud

dévasté, un chant à trois voix pour raconter l'Amérique

noire, en butte au racisme le plus primaire, aux injustices,

à la misère, mais aussi l'amour inconditionnel, la tendresse et la force puisée dans les racines.


Jojo n'a que treize ans mais c'est déjà l'homme de la maison. Son grand-père lui a tout appris : nourrir les animaux de la ferme, s'occuper de sa grand-mère malade, écouter les histoires, veiller sur sa petite sœur Kayla.

De son autre famille, Jojo ne sait pas grand-chose. Ces blancs n'ont jamais accepté que leur fils fasse des enfants à une noire. Quant à son père, Michael, Jojo le connaît peu, d'autant qu'il purge une peine au pénitencier d'État.

Et puis il y a Leonie, sa mère. Qui n'avait que dix-sept ans quand elle est tombée enceinte de lui. Qui aimerait être une meilleure mère mais qui cherche l'apaisement dans le crack, peut-être pour retrouver son frère, tué alors qu'il n'était qu'adolescent.

Leonie qui vient d'apprendre que Michael va sortir de prison et qui décide d'embarquer les enfants en voiture pour un voyage plein de dangers, de fantômes mais aussi de promesses...



Je te promets la liberté

LAURENT GOUNELLE


*2 JANVIER 2020*


Imaginez : votre employeur vous laisse dix jours pour sauver votre poste et, le soir même, votre conjoint vous fait comprendre que votre couple n'en a plus pour longtemps. Dans les deux cas, on vous reproche votre personnalité, mais qu’y pouvez-vous ?

Lorsqu'un ami vous parle d'un homme mystérieux, membre d'une confrérie détentrice d'un savoir ancestral, qui a le pouvoir d'installer en vous une toute nouvelle personnalité, la perspective est tentante...

C'est ce qui arrive à Sybille Shirdoon, qui va s'embarquer sur un chemin extraordinaire vers la découverte de soi et des autres.


Une histoire exaltante dans laquelle vous allez vous perdre... et vous retrouver.


Laurent Gounelle a un art bien à lui de dire comment il faut toujours garder confiance. Le Parisien.


Le suspense est mené d’une écriture subtile et entraîne le lecteur dans ses propres questionnements. Ouest-France.



L'unité alphabet

JUSSI ADLER OLSEN

*02/02/2020*


L'Unité Alphabet est le service psychiatrique d'un hôpital militaire où, pendant la Seconde Guerre mondiale, les médecins allemands infligeaient d'horribles traitements à leurs cobayes, pour la plupart des officiers SS blessés sur le front de l'Est.

Bryan, pilote de la RAF, y a survécu sous une identité allemande en simulant la folie. Trente ans ont passé, mais chaque jour il revit ce cauchemar et repense à James, son ami et copilote, qu'il a abandonné à l’Unité, et qu'il n'a jamais retrouvé. En 1972, à l'occasion des Jeux olympiques de Munich, Bryan décide de repartir sur ses traces.

Plongée glaçante dans les affres de la mémoire, le premier roman de Jussi Adler-Olsen, où déjà éclatait le talent de ce maître du thriller scandinave, nous entraîne dans un suspense fébrile.




Histoire d'@

LAURE MANEL


*02/02/2020*


« Disons que j’avais envie de savoir où tu en étais dans l’existence, ce que tu étais devenue, à quoi ressemblait ta vie... si tu étais heureuse... savoir aussi, peut-être, si tu m’en voulais encore, ou si tu m’avais au contraire pardonné... »

Mathilde et Cyril étaient meilleurs amis, et leur relation fusionnelle semblait pouvoir résister à tout. Mais en partant pour New York sans se retourner, Cyril a laissé Mathilde dans l’incompréhension la plus totale. Douze ans plus tard, il réapparaît derrière son écran et espère reprendre leur amitié là où il l’a laissée. Lui donnera-t-elle une chance de renouer ? Quand le passé ressurgit, comment le présent pourrait-il ne pas être ébranlé ?


Les lecteurs ont aimé :

« Une belle histoire à découvrir, à aimer et à partager ! » Nathalie

« L’écriture est mature, belle et très fine, au service d’une superbe histoire. » LC

« À lire absolument ! » Jess



7 vues

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com