• ElieBook

Night School, tome 1 de C.J. Daugherty


INFORMATIONS :


Titre VF : Night School, Tome 1

Titre VO : Night School, book 1

Auteur : C.J Daugherty

Editeur : Robert Laffont

Collection : R

Publication : 10 mai 2012

Pages : 467


(republication de chroniques suite bascule de blog )






SYNOPSIS :


Tout l’univers d’Allie Sheridan menace de s’effondrer. Elle déteste son lycée. Son grand frère a fugué. Et elle vient de se faire arrêter par la police pour vandalisme. Une fois de plus. C’en est trop pour ses parents qui décident de l’envoyer loin de Londres et de ses mauvaises fréquentations, dans un internat perdu dans la campagne et au règlement quasi militaire. Avec son architecture gothique et son personnel en livrée, l’école privée Cimmeria semble tout droit sortie d’une autre époque. On y travaille dur. Ni les ordinateurs ni les téléphones portables n’y sont autorisés. L’établissement est fréquenté par un curieux mélange de surdoués, de rebelles et de fils de millionnaires. Mais, contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…

Peu après son arrivée, cependant, des événements étranges commencent à se produire : Allie est attaquée dans le parc, des élèves inscrits à la très secrète et très fermée « Night School », dont les activités demeurent un mystère pour qui n’en fait pas partie, rentrent blessés de leurs activités. Pire, le soir du bal, une camarade est assassinée de façon horrible… Allie prend alors conscience qu’il se joue à Cimmeria des choses beaucoup plus obscures que ce qu’on veut bien lui révéler. Ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Cernée par les mensonges et le danger, Allie devra rapidement choisir à qui se fier.


MON RESSENTI :


Guettant toujours de très près les sorties de la Collection R, je vous avoue que celui ci me tentait beaucoup d'une part pour son mystérieux résumé et d'autre part, comme à mon habitude, pour la couverture qui au premier coup d’œil m'a tout de suite plue et j'ai été attirée par le côté mélancolique du personnage de la photo, c'est une des qualités de cette nouvelle collection, je trouve que les couvertures reflètent à merveille le contenu.


Ce roman m'a agréablement surprise, étant donné que j'évite au maximum de lire les autres avis avant d'avoir lu le roman et avant de faire ma propre chronique. De ce fait la tournure que prend le roman m'a étonnée car, dans ma tête, je m'étais imaginé une toute autre intrigue, je m'étais embarquée dans tout autre chose mais ce fut une agréable surprise, car je n'ai pas été déçue pour autant et je peux déjà vous avouer que l'attente du tome 2 va me paraître interminable!!


L'histoire nous fait rencontrer Allie, jeune fille rebelle qui depuis un drame familial enchaîne les arrestations. Face à cette attitude et ayant tout essayé, ses parents décident de l'envoyer à Cimmeria une école stricte pour la remettre dans le droit chemin, un mélange de camp militaire de par son règlement (sans portable, ni ordinateur autant dire que cette école bannit toute sorte de modernité), et d'une drôle de sensation de part son aspect manoir gothique.


Malgré ce qui au départ paraissait être une prison Allie va se plaire à Cimmeria et s'y faire des ami(e)s, elle s'intègre à la bande : Gabe, Jo, Phil, Carter, Sylvain..... ils vont lui faire découvrir les moindres recoins de cette école.


Mais le bonheur retrouvé d'Allie va être de courte durée. Des évènements très inquiétants se déroulent entre les murs de Cimmeria et elle va le découvrir à ses dépens, se faisant attaquer dans le parc, elle découvrira l'existence de la Night School. Pendant que les autres élèves dorment, certains suivent une formation peu ordinaire d'où la plupart reviennent blessés. Plein de questions se mélangent dans la tête d'Allie et malheureusement, les réponses qu'on lui apporte ont un goût de cachotteries, de mensonges.....

Allie n'a pas fini d'aller de surprise en surprise, beaucoup d'évènements étranges vont s’enchaîner et certains d'entre eux auront une fin tragique, elle n'a plus d'autres choix que de découvrir ce qui se trame à Cimmeria.


Inutile de tourner autour du pot, ce livre m'a plu, beaucoup plu. Je l'ai dévoré en 2 jours et j'avais toujours du mal à le refermer car bien évidemment le lecteur n'a qu'une envie : découvrir ce qui se passe!!

Tous les ingrédients pour me plaire sont réunis : Allie, un personnage principal en pleine rébellion, mais j'adore son caractère, c'est une jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, ce ne sont pas ces filles et fils "de" qui vont l'impressionner, mais elle se préoccupe aussi beaucoup du bien-être de ses ami(e)s. Un sacré petit bout de femme en devenir!!!

Les personnages secondaires sont aussi importants que le principal, ils ont tous leur personnalité qui, au fil des pages, se révèle complexe pour certains. J'ai adoré ne jamais savoir à qui me fier,c'est assez déstabilisant, on avance avec Allie entre les murs de Cimmeria, on évolue en même temps qu'elle et on se pose autant de questions sur son entourage!!!


On avance au fil des pages, on va de rebondissement en rebondissement, les pages défilent car on veut toujours en savoir davantage, l'écriture fluide et agréable y contribue largement!!

C'est en refermant le livre que je me suis rendue compte que je n'aurais pas la suite avant 2013, autant vous dire que ça va être long beaucoup trop long !!!!


Encore une saga très prometteuse, je remercie de tout coeur La Collection R qui me fait confiance pour me confier ses nouvelles parutions, j'en suis fière et honorée.




© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com