• ElieBook

MOISSON DE SANG de Sharon Bolton


INFORMATIONS :


Titre VF : Moisson de sang

Titre VO : Blood Harvest

Auteur : Sharon Bolton

Editeur : Pocket

Publication : 9 février 2012

Pages : 568


SYNOPSIS :


La petite ville d'Heptonclough devait être un havre de paix pour la famille Fletcher qui vient d'emménager à la lisière du cimetière. Mais ici, on n'apprécie guère les nouveaux venus.

Et puis, un cimetière, voilà qui attise l'imagination des enfants.

Surtout celle de Tom, le fils des Fletcher, qui assure qu'une petite fille l'épie entre les tombes...


Le malaise augmente face au comportement curieux de certains habitants vis-à-vis de Millie, leur fillette de 2 ans. Il pourrait se transformer en paranoïa si les Fletcher avaient vent des mystérieuses disparitions de ces

dernières années...


MON AVIS :


Comme vous le savez déjà, et oui je sais je me répète, l'univers des thrillers est l’un des genres littéraires que j'aime le plus et qui me permet de découvrir divers auteurs.

Encore un auteur que je vais suivre et dont je vais essayer de lire les autres romans, car ce thriller est vraiment l’un des meilleurs que j'ai eu l’occasion de lire cette année.

Ce roman était dans ma PAL depuis quelques temps (eh oui c'est ça d'avoir une PAL sans fin LOL), et je suis heureuse de l'avoir lu car c'est vraiment un roman qui respecte les règles que j'attends d'un récit issu de ce genre.


En effet, il y a ici un suspens haletant tout le long de cette histoire qui mélange rite païens et croyances moyenâgeuses, deux éléments qui habituellement me font fuir mais qui là, sont admirablement orchestrés au sein d'un village perdu en plein campagne anglaise, au cœur des landes qui regorgent de secrets et de mystères, comme ses habitants.

La famille Fletcher a emménagé à Heptonclough, un village engloutit entre ses ruines et les landes sans fin. La majeure partie du roman est décrite à travers les enfants Fletcher : Joe et Tom qui vont être directement confrontés aux bizarreries de cette communauté.


On rencontre également Evi une jeune psychiatre, et l’on assiste à quelques une des ses séances avec Gillian qui a récemment perdu sa petite fille. Harry le nouveau pasteur arrive au sein de cette communauté très fermée et va aussi devoir affronter des événements qui le dépassent.


La plupart des chapitres de ce roman sont assez court et donne un côté addictif, le fameux turn over, qui donne envie de toujours continuer sa lecture. J'ai vraiment apprécié l'univers du roman, les personnages sont intriguant et tous, ont leurs petites faiblesses.

On va de découvertes en découvertes, pour la plupart très macabre, et le côté rites païens laisse flotter une sensation très mystérieuse. La petite pointe d’horreur fantastique achève avec brio ce récit que j'ai vraiment trouvé à la hauteur du genre.

Pour ma part, l’un des ingrédients essentiels d'un thriller est de ne pas découvrir avant la fin le dénouement et c'est gagné avec celui-ci, puisque je ne me suis pas un seul instant doutée de cette issue. Je n'avais vraiment pas vu arriver cette conclusion.


Si comme moi vous êtes un peu tordue (LOL) et que vous adorez les thrillers je pense que celui-ci devrait vous plaire car il tient ses promesses et vous laisse avec une fin inattendue et une petite pointe triste qui ne m'a pas laissée indifférente.



© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com