• ElieBook

Les morsures de l'ombre de Karine Giebel


INFORMATIONS :


Titre VF : Les morsures de l'ombre.

Auteur : Karine Giebel

Éditeur : Pocket

Publication : 2009

Pages : 299


SYNOPSIS :


Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince...










MON AVIS :


Je vais vous paraître très répétitive sur mes chroniques thrillers ces derniers temps, et je m'en excuse d'avance, mais ce n'est pas de ma faute, j'ai la chance de tomber sur des romans dans cet univers qui m'épate à chaque fois. Et c'est encore le cas ici, avec cette auteure française dont je commence à vraiment apprécié l'univers, j'en deviens carrément fan !!


Tout dans ce thriller est réuni pour en faire un moment de suspens intense et vous torturer l'esprit, Mme Giebel a un grand talent pour ça, je vous l'assure.


Difficile de vous parler de l'histoire en elle même sans risquer de révéler des choses importantes alors je vais faire très attention à ne rien vous dévoiler car il faut vraiment le lire pour conserver ce suspens et cette tension insoutenable.


J'ai été bluffée par ce roman, la fin m'a fait bondir du canapé tant je ne m'y attendais pas du tout, l'auteure à vraiment un don pour nous surprendre, ce huis clos bourreau face à son prisonnier a été très haletant, j'avais l'impression d'assister à chaque séance de tortures et croyez moi je n'aurai pas aimé être à la place de la personne séquestrée.


Tout le long de cette intrigue on est tenu en haleine car on a forcément envie de savoir pourquoi cette plantureuse créature en vient à faire de cet homme son détenu et forcément envie de découvrir comment ce face à face va se terminer.


Malgré cette ambiance victime tortionnaire, j'ai ressenti de la peine pour les personnages de ce roman qu'on devrait détesté mais comme je ne peux pas en dire plus, je vais m'arrêter là, mais j'ai vraiment ressenti pour des personnages qui se retrouve à faire des choses dont ils ne se seraient jamais cru capable une certaine empathie.


Ce roman m'a conforté dans l'idée que j'avais depuis un moment, celle de lire au plus vite tous les romans de Karine Giebel, j'adhère à 100% à cette plume qui sait vous tenir en haleine, je trouve que les femmes auteures de thrillers ont ce petit truc en plus, comme un ingrédient magique qui les distingue de leurs confrères hommes, bien que ces derniers ont aussi leurs talents pour nous faire frissonner ou nous surprendre, les femmes sont vraiment très douées dans ce domaine.


A découvrir sans plus tarder !!






© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com