• ElieBook

LE CHUCHOTEUR de Donato Carrisi


INFORMATIONS :


TITRE VF : LE CHUCHOTEUR

AUTEUR : Donato Carrisi

ÉDITEUR : Le Livre de Poche

PUBLICATION : 01/06/2011

PAGES : 576


SYNOPSIS :


Cinq petites filles ont disparu.

Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.

Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.


Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.

Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…


Un époustouflant thriller littéraire, inspiré de faits réels.


MON AVIS :


Encore un livre acheté à sa sortie et qui a un peu (beaucoup) traîné dans ma PAL. Les amateurs de thrillers comme moi m'ont seriné (lol) pour que je le lise, en me disant que c'était limite honteux que je ne l'ai pas encore dévoré.


Il va sans dire que découvrir que l'auteur s'est inspiré de certains faits réels pour cette histoire a attisé encore plus mon envie de découvrir ce roman. J'aime autant les histoires criminels en livres qu'en séries, alors vous ne serez pas étonnée de savoir que je suis fan de séries telles que Esprits Criminels ou encore Cold Case, si bien que j'ai trouvé que ce roman avait un peu de ces deux séries.


Le roman commence très fort avec la découverte de 5 petites fosses, avec à l'intérieur, de chacune, un bras gauche de petite fille, bras qui appartiennent aux 5 petites filles disparues récemment mais tout chamboule l'enquête quand on découvre un sixième bras car jusqu'ici il n'y a pas encore eu de signalement d'une sixième fillette disparue.


Face à cette énigme, les enquêteurs sur place font faire appel pour cette affaire à une experte en enlèvement d'enfants, une jeune femme du nom de Mila qui excelle dans son domaine.


C'est ainsi que cette dernière rejoint l'équipe et va devoir tenter de s'y intégrer ce qui ne sera pas évident car elle va se retrouver face à une équipe très soudée, habituée à travailler entre eux, elle va devoir faire face à l'hostilité du seul membre féminin de cette équipe jusqu’à son arrivée : Sarah Rosa. Elle va également être fascinée par le criminologue Goran Gavila qui, en tant que civil, dirige d'une main ferme cette équipe et cette affaire.


Whaou, déjà je pense qu'il faut avoir le cœur bien accroché pour entamer cette histoire, âmes sensibles s'abstenir car nous avons là un thriller digne de ce nom. Tout est bluffant dans cette histoire on va de révélations en révélations mais on ne s'attend jamais à ce qui va arriver.


Les personnages sont travaillés avec une telle justesse que vous ne saurez jamais vraiment à qui vous avez à faire. On avance dans une intrigue menée d'une main de maître, où les personnages ont tous un passé assez complexe qui les amène à des actions plus que périlleuses.


J'ai vraiment trouvé le rythme haletant, on avance dans l’enquête en ayant besoin du passé de chacun. Tout est calculé, et l'auteur Donato Carrisi sait nous mener en bateau et nous malmener autant que ses personnages et je pense qu'il y prend un malin plaisir. Il nous embarque au cœur de la frayeur, on frôle la folie et on côtoie la peur.


Malgré tout, on ne tombe, à mon sens, jamais dans le glauque même si notre imagination fait le reste, même s'il s'agit de crimes sordides, l'écriture de l'auteur sait nous embarquer sans nous dégoûter. Un grand travail de documentation à été fait et ça se ressent et s'apprécie à la lecture du roman, on sent la minutie des recherches que l'auteur a du entreprendre pour nous offrir ce thriller bluffant.


J'ai vraiment aimé ce thriller, il est détonnant et nous laisse sans voix, j'ai vraiment hâte de pouvoir replonger dans cet univers terrifiant avec la suite : L'écorchée.




Ligne 1, de gauche à droite : Italie/ Etats-Unis/ Danemark / Etats-Unis (poche) / Russie / Pays-Bas / Portugal Ligne 2, de gauche à droite: Grande-Bretagne / Brésil / Pays-Bas (poche) / Pologne / Espagne / Allemagne / France

source : www.le-chuchoteur-le-livre.fr


© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com