• ElieBook

LA CABANE DE L'ENFER de Chevy Stevens


INFORMATIONS :


Titre VF : La Cabane de l'Enfer/Séquestrée

Titre VO : Still Missing

Auteur : Chevy Stevens

Éditeur : France Loisirs

Publication : 2011

Pages : 390


SYNOPSIS :


Ce dimanche-là, Annie, agent immobilier de 32 ans, avait prévu de vendre une maison grâce à une journée portes ouvertes. Mais son dernier client, un homme qui prétend s'appeler David, la fait monter de force dans sa camionnette. Annie vient d'être enlevée. Son ravisseur l'emmène au cœur de la forêt et l'emprisonne dans une cabane. Son calvaire va commencer...




MON AVIS :


J'entendais beaucoup parler de cette auteure et de ce premier roman qui a marqué les esprits ; ce dernier est aussi connu sous le titre : « Séquestrée. »


Moi qui avais une grosse envie de thriller au moment de choisir ma lecture, eh bien le moins que je puisse dire c'est que j'ai été rassasiée.


Je pense que ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains, je pense que certains passages sont assez dérangeants, que certaines âmes sensibles à ce genre de récit devraient s'abstenir.


Personnellement, même si ces passages ne sont pas faciles à lire, ils ne m'ont pas dérangée dans ma lecture puisqu'ils ne dominent pas le roman et sont en adéquation avec l'intrigue et ce qui arrive à notre personnage principal.


Comme nous l'annonce explicitement la quatrième de couverture, Annie va se faire enlever sur son lieu de travail. Elle est agent immobilier et fait des portes ouvertes le week-end sauf que cette fois-ci, un client en apparence lambda va l'arracher à son quotidien et l'enfer ne fait que commencer pour elle.


Les chapitres de ce roman sont nommé en séance de psy, la narration faite par Annie nous dévoile à chaque séance avec sa psychiatre le calvaire qu'elle a vécu, elle raconte en détail toutes ces journées cauchemardesques subies pendant 1 an au côté de son ravisseur.


Celui qui l'a kidnappée, un fameux David, ne va pas épargner la jeune femme, il va faire de sa vie un enfer, elle va être séquestrée dans une cabane en bois, devra obéir au règlement que son ravisseur à établi et subir des rituels aussi fous que monstrueux.


Cette partie du roman qui est consacrée à la période de détention de la jeune femme est assez oppressante : on vit avec elle ce cauchemar et on se demande comment elle va bien pouvoir s'en sortir et comment elle pourrait échapper à ce fou.


Justement dans la seconde partie du roman on découvre tout, l’intrigue habilement ficelée nous est dévoilée, toute la machination de cet enlèvement nous est révélée et je peux vous dire que je ne l'avais même pas envisagée, j'avais imaginé beaucoup de choses comme conclusion de ce roman, mais alors cette fin là, j'en étais vraiment très loin.


J'ai dans ma PAL, le second roman de cette talentueuse auteure de thriller et j'ai qu'une envie : LE COMMENCER.


Si comme moi vous aimez les thrillers dérangeants mais qui vous donne un final inattendu je vous le conseille vraiment.




© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com