• ElieBook

LA BELLE-MÈRE de Sally HEPWORTH


INFORMATIONS :


TITRE : La belle-mère

Auteur : Sally Hepworth

Publié le : 20/08/2020

Éditeur : L'Archipel

Pages : 360


SYNOPSIS :


Avocate appréciée pour son dévouement, Diana se bat pour améliorer le sort des réfugiés, mais elle se montre froide et distante, sinon blessante, envers les siens. Ce dont souffre Lucy, sa belle-fille, qui rêvait de trouver en elle une mère de substitution.


Dix années ont passé, et Diana vient de mourir. Elle se serait suicidée. Mais, à l’autopsie, nulle trace d’un cancer… Qu’est-il donc arrivé à Diana, dont le testament a été modifié peu de temps avant sa mort ?

Avec ce suspense psychologique, dans la lignée des succès de Liane Moriarty, Phoebe Morgan ou B.A. Paris, Sally Hepworth livre le portrait glaçant d’une famille en apparence harmonieuse. En apparence seulement…


MON RESSENTI :


Je remercie le site Netgalley ainsi que les éditions de l'Archipel pour m'avoir donné l’occasion de lire ce roman et de découvrir une nouvelle auteure. Je sais d'ores et déjà que je vais m'intéresser à ses romans précédents.

L'auteure nous offre ici un suspens avec pour thème la relation entre une belle-mère et sa belle -fille avec une narration à plusieurs voix et des allers retours passé présent.

On découvre la relation que Diana a vis a vis de sa belle-fille mais aussi avec ses propres enfants et petits enfants. Aux premiers abords on découvre une femme assez froide. Personnellement je l'ai plus trouvée maladroite à certains passages que blessantes. C'est le genre de femme qui en impose, très classe et se dévoue à son association au détriment de sa famille mais qui traîne aussi son passé bien dissimulé.


En alternant les chapitres donnant voix tour à tour à Diana et Lucy sa belle fille, on nous dépeint au fur et à mesure le portrait de chaque membre de cette famille.

Le ton est donné dès l'annonce de la mort de Diana, un suicide qui sonne faux et des secrets qui se révèlent tout au long du roman.

L'auteure maintient le suspens en semant tout le long de notre lecture de petites graines qui nous font douter de tous les personnages. Ces petites graines vont germer et finir par révéler le vrai visage de tous les membres de cette famille en apparence parfaite.

Sally HEPWORTH nous balade du début à la fin en semant le doute dans notre esprit, en lâchant de petits indices qui vous font croire que vous vous rapprochez de la vérité, mais hop un nouveau rebondissement vous détourne du chemin que vous pensiez bien tracé.


J'ai littéralement adoré cette lecture, un vrai suspens, un thriller psychologique domestique comme on les aime, les personnages sont crédibles, on s'attache à eux et sincèrement je me suis vraiment attachée à la Belle-Mère on finit par la voir vraiment autrement et comprendre ses choix.

L'écriture est fluide, c'est un vrai page turner .


Je vous le recommande vivement et j'ai hâte de lire les autres romans de cette auteure .




© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com