• ElieBook

Derrière la haine, tome 2 : Après la fin


INFORMATIONS :


Titre : Après la fin

Auteur : Barbara Abel

Editeur : Pocket

Publication : 9 avril 2015

Pages : 360


SYNOPSIS :


Tiphaine et Sylvain vivent ensemble depuis presque 20 ans. Ils ont connu des moments merveilleux et ont surmonté main dans la main des épreuves difficiles. Comme tant d’autres époux… Aujourd’hui leur couple bat de l’aile et élever Milo, leur fils de 15 ans, n’est pas une partie de plaisir. Une situation qui pourrait être très classique… Si Milo n’était pas leur fils adoptif. Si Milo n’était pas le fils de leur ancien voisin David qui s’est suicidé dans sa propre maison. Si Milo n’était pas le meilleur ami de Maxime, leur fils, décédé brutalement à l’âge de 7 ans. Si Milo n’avait pas hérité de la maison de son père dans laquelle vit désormais la nouvelle famille recomposée. Et si une nouvelle voisine n’était pas venue s’installer précisément dans leur ancienne maison, de l’autre côté de la haie, avec un petit garçon de 7 ans… La fin de Derrière la haine nous a tous bouleversés. Barbara Abel n’en reste pas là. Que deviennent Tiphaine, Sylvain et Milo, ces trois personnages qui ont vécu l’horreur et qui ont inconsciemment choisi de s’imposer l’enfer quotidien en restant dans une maison qui a abrité tant de drames ? Et juste à côté d’une autre maison qui, dès qu’ils en rouvriront la porte, laissera ressortir tous les fantômes du passé ?


MON AVIS :


Quand j'ai appris qu'il y avait une suite au roman Derrière la haine que j'avais adoré, un thriller avec une tension psychologique que j'avais dévoré, je me suis méfiée et j'ai appréhendé ce second tome. Les suites nous le savons bien ne sont pas toujours des réussites ou du moins à la hauteur du premier tome.

Je me suis donc lancée dans cette lecture en étant très sceptique et je me suis trompée. J'ai été agréablement surprise car l'auteure a su renouveler ce qui avait fait du premier tome à mes yeux, une réussite. (retrouvez mon avis sur le premier roman ici ).

On retrouve avec grand plaisir cette plume si fluide et cette ambiance oppressante qui monte crescendo. L'auteur a su renouveler avec talent le contexte du thriller psychologique.


Nous sommes projetés plusieurs années après les "événements" du premier tome, Milo est dorénavant un adolescent et avec ce qu'il a traversé, est très renfermé sur lui même et on le sent en colère contre le monde entier. Il vit désormais avec Tiphaine et Sylvain, qui sont eux torturés par les démons du passé et essaie de nouer une relation avec ce fils adoptif. En devenant ses tuteurs, ils n'ont pas fait qu'adopter Milo mais aussi se sont condamné à avoir sous leurs yeux un passé douloureux et une épée de Damoclès prête à frapper à tout moment.

L'arrivée d'une nouvelle voisine et de ses deux enfants va venir perturber le peu d'équilibre que ces trois là se sont crée.


J'ai vraiment bien accroché à cette seconde partie, j'ai aimé retrouver les personnages et surtout l'écriture de l'auteure. Je suis vraiment fan de ce genre de roman et là je suis vraiment satisfaite de ma lecture, mais.....

Oui malgré mon éloge il y a un petit mais qui traîne car tout le roman m'a conquise , MAIS cette fin ???? on en parle ???? non non et encore non... Soit l'auteure nous réserve une surprise avec un tome 3 et là il va falloir envoyer du lourd et clore enfin cette histoire ou alors elle se moque un peu de nous non ??

Je suis vraiment une grande consommatrice de thriller et ce que j'attends de ce genre littéraire ce sont des fins qui vous mette une claque, qui vous font rester sur notre popotin, bref une fin choc et là bah non et je vous parle vraiment des dernières lignes. Je me suis même demandé s'il manquait pas des pages à ma version numérique pour vous dire!!


Alors oui j'ai adoré retrouver l'auteure, ses personnages, l'intrigue mais alors une fin comme ça Madame ABEL plus jamais!













© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com