• ElieBook

DERNIER ETE POUR LISA de Valentin MUSSO


INFORMATIONS :

TITRE : DERNIER ETE POUR LISA

AUTEUR : VALENTIN MUSSO

SORTIE : 06/06/2019

PAGES : 480

EDITEUR : POINTS THRILLER


SYNOPSIS :


On les appelle " les Inséparables " : Lisa, Nick et Ethan, trois adolescents qui grandissent ensemble près du lac Michigan, dans une bourgade du Wisconsin. À la fin de l'été 2004, leur paisible existence vole en éclats : Lisa est retrouvée assassinée sur la plage. Après une enquête bâclée, Ethan, son petit ami, est arrêté et condamné à la prison à vie.


Douze ans plus tard, installé à New York, Nick est devenu un écrivain à succès. Mais les fantômes du passé ne sont pas près de le laisser en paix : contre toute attente, Ethan vient d'être remis en liberté. De retour dans sa ville natale, Nick va devoir affronter l'hostilité des habitants, toujours convaincus de la culpabilité de son ami. Pour innocenter définitivement son ami et parvenir à se reconstruire, il n'aura d'autre choix que de faire la lumière sur la mort de Lisa et de retrouver le véritable meurtrier.


Avec ce nouveau thriller d'une redoutable efficacité, Valentin Musso nous entraîne au cœur d'une petite ville américaine en apparence sans histoires, et qui cache bien ses secrets.


MON RESSENTI :


C'est ma première lecture de cet auteur, autant j'ai déjà lu la plupart des romans de son frère Guillaume Musso, autant je ne mettais pas encore penchée sur les romans de Valentin.

Comme le résumé l'indique il s'agit d'un thriller et j'ai trouvé tout de suite le sujet intéressant.

J'aime ce genre littéraire, je n'aime pas forcément quand ça tombe dans le trop violent ou gore j'aime le suspens, les scénarios intrigant et les enquêtes policière.


Ici c'est exactement le type de thriller que j'aime, 3 meilleurs amis inséparable et le meurtre de l'un d'entre eux va bouleverser leurs vies à jamais.

Moi qui me trainait dans mes lectures précédentes, là on peut dire que j'ai rarement lâché ce roman et que j'ai été happée dès les premières lignes.

Tout de suite on sait où on met les pieds, le meilleur ami de la défunte Lisa est devenu écrivain, il revient dans la ville de son enfance et où le meurtre de son amie a eu lieu. Il décide de mener l'enquête accompagné d'un curieux personnage afin d'aider l'autre membre de ce trio : Ethan le petit ami de Lisa qui vient d'être relâché au bout de douze ans de prison, il a été accusé de ce meurtre à tort ou à raisons ? Il vous faudra lire le roman pour le savoir.


Personnellement, j'ai accroché très facilement à cette lecture, il fait partie pour moi des pages turner qui vous donne envie de dévorer chaque page encore plus vite et de découvrir ce qui s'est passé.

Je me suis laissée embarquer par ce thriller bien mené, je n'avais pas du tout envisager ce final et j'ai même été surprise et satisfaite de cette fin. Tout le long de ma lecture, j'ai suspecté tour à tour plusieurs personnages sans jamais découvrir le fin mot de l'histoire. C'est un roman plaisant, facile à lire et qui tient ses promesses à mon sens.

Tous les ingrédients sont là, des fausses pistes et des manipulations, une atmosphère tendue et la plume de l'auteur qui sait vous emmener avec lui, tout est harmonieusement dosé, je trouve que ce serait intéressant de l'adapter en film.


Je ne vais pas hésiter à lire les autres romans de l'auteur.










43 vues0 commentaire

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com