• ElieBook

CLAIRVOYANCE d'Amélie SARN


INFORMATIONS :


Editions : J'ai Lu

Collection : Thriller Jeunesse

Publié le : 7 novembre 2012

Pages : 219


SYNOPSIS :


Ses poignets sont attachés. Serrés. Ses chevilles également. La peur est là, à présent. Au même moment, le goût. Celui du sang dans sa bouche. Et des souvenirs. Trois coups frappés au carreau. Le visage derrière la vitre. Et une main, avec une boîte en plastique débordant de framboises. Elle sourit et va ouvrir la porte...


MON AVIS :


Les Thrillers, un univers que je connais bien mais peut-être un peu moins dans la section jeunesse.

La couverture attise la curiosité de par l'image et les phrases clefs qui l'accompagne.

J'aime ce style de couverture que nous offrent depuis peu les Éditions J'ai Lu.

Ce roman me faisait très envie et ayant découvert l'auteure par le roman LES PROIES, j'avais hâte de la retrouver dans ce registre bien différent du premier.


Nous découvrons à travers ce roman, Emma le personnage principale du roman, une jeune lycéenne qui voit sa vie changer après la séparation de ses parents.

Séparation qui la rend folle de rage car sa mère continue de se comporter comme si de rien n'était et lui donne à peine les raisons du départ de son père.

Avec sa mère, elles emménagent dans une petite ville du nom de Mondeleau où Emma va devoir se reconstruire une nouvelle vie et essayer de se faire accepter, à la fois, au sein de son nouvel établissement et par ses nouveaux camarades.

Sur ces derniers points, tout ce passe pour le mieux. Emma sympathise très vite avec une jeune fille de son âge, Anais. Cette dernière intègre Emma à son groupe d'amis et aide ainsi la petite nouvelle à faire sa transition avec douceur.


Des choses étranges vont alors commencer à se passer, et ces phénomènes vont se dérouler dans la nouvelle maison que la maman d'Emma à louer, maison qui possède sa propre histoire aussi surprenante que sordide.

Emma fait des rêves dans lesquels elle est dans la peau d'une autre jeune fille ; en touchant certains endroits dans la maison elle est ainsi projetée dans une scène, comme si elle rêvait éveillée.

Elle a l'impression de vivre, ou de revivre, des événements dans la peau de cette jeune fille du nom de Charlotte. Elle voit les choses à travers ses yeux, comme si cette dernière voulait qu'elle rassemble les pièces d'un puzzle, jusqu'ici bien emmêlé.

Emma va se sentir investit d'une mission et se lancer dans une enquête sur cette jeune fille qui l'a précédée dans cette maison et sur son histoire.


J'ai retrouvé l'écriture fluide de l'auteure que j'avais appréciée dans son précédent roman. J'ai trouvé que pour un thriller jeunesse, l'auteure a su tout en étant dans une intrigue simple et loin des sordides thrillers pour adulte, maintenir un vrai suspens, une intrigue qui tient la route malgré le côté facile du à l’accès de ce roman aux plus jeunes lecteurs.

J'ai été même surprise du final, car j'étais persuadée vers la page 50 d'avoir découvert le personnage sur lequel repose le doute et figurez vous que je me suis totalement trompée et c'est ça le but d'être pris à son propre piège quand on est convaincu d'avoir démasquer le coupable.


Un bon thriller jeunesse abordable par des jeunes lecteurs à partir de 13/14 ans je pense !

Avec plaisir je lirai le second tome, d'ailleurs je me demande si ça va être avec les mêmes personnages et quelle intrigue l'auteure nous réserve.

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com