• ElieBook

Agatha Raisin enquête, tome 01 : La Quiche fatale


INFORMATIONS :


Editions : ALBIN MICHEL

Format : Ebook

Publié le : Juin 2016

Pages : 320


SYNOPSIS :


Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.


MON RESSENTI :


Impossible de passer à côté du phénomène Agatha Raisin, on m'en a rabâché les oreilles et jusqu’à aujourd'hui je n'avais pas été tentée plus que ça par cette série de romans. Un jour comme on en connait beaucoup en tant que lecteur, j'avais du mal a choisir ma nouvelle lecture, rien ne me tentait plus que ça. J'avais envie de lire quelque chose de sympa, sans prise de tête mais avec une petite enquête qui traîne quand même. Après quelques temps de recherches entre ma bibliothèque papier et ma liseuse, toutes deux débordantes de choix livresque en tout genre, je suis tombée sur Agatha et je me suis dit "bon pourquoi pas".


Rien qu'en lisant le synopsis, on y sent déjà le petit côté British avec ce petit humour anglais pincé, caustique et un brin maladroit comme j'aime.

J'ai pris mon temps pour lire cette enquête, je ne l'ai pas dévorée comme cela peut m'arriver avec d'autres auteurs mais l'intrigue est suffisamment bien menée pour nous donner envie de continuer la lecture et pique assez notre curiosité pour avoir envie de connaitre le fin mot de cette histoire.


Toute cette histoire est menée par Mrs Agatha RAISIN, qui comme indiquée dans le résumé quitte Londres, met fin à sa brillante carrière dans la publicité et décide de se mettre au vert dans un petit cottage acheté dans le petit village de Costwolds. Cette dernière est vraiment le personnage principal et la star de cette série d’enquête (quand j'ai vu le nombre de tomes j'ai failli tomber à la renverse ). Avec son caractère bien trempée et sa manie de mettre son nez partout elle va s'attirer bien des ennuis mais pas que.....


J'ai vraiment apprécié ce premier tome ainsi que les personnages, au premier abord on peut se demander où on met les pieds avec un meurtre à base de quiche et au cœur d'un village plus proche de commères que de Desperate Housewives mais je suis entrée sans problème dans cette histoire et Agatha est le genre de personnage qu'on adore détester. Pour ma part la mayonnaise a bien pris et je lirai je pense avec plaisir les prochains tomes pour retrouver ce moment de détente qui mêle habillement humour, situation insolite, enquête et un personnage détonnant, aussi agaçante qu'attachante.









© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com